Un vitrage isolant est composé de deux (double vitrage) ou trois (triple vitrage) feuilles de verre minces séparées par une lame d’air ou de gaz déshydraté via un espaceur.
Un joint assure l’étanchéité et la cohésion de l’ensemble. Une couche à basse émissivité apposée sur le verre des vitrages à haut rendement (HR) permet de ne laisser s’échapper qu’une petite partie de la chaleur intérieure vers l’extérieur.
Les anciens doubles vitrages – sans couche – étaient remplis d’air tandis que les vitrages à haut rendement actuels sont remplis d’argon, ce qui augmente leurs performances d’isolation.
Il existe également des triples vitrages remplis de krypton, moins courants à cause de la rareté de ce gaz.
Le vitrage Isolant à contrôle ou Protection solaire est apprécié avec raison pour son esthétique convaincant, obtenue par l’association de couches réfléchissantes brillantes à un large choix de substrats de verre coloré.
la gamme de verres pyrolytiques de contrôle solaire associe contrôle de la lumière incidente du soleil et une surface réfléchissante esthétique, assurant intimité et confort de vision pour les occupants tout en réduisant les coûts de climatisation.